mardi 4 octobre 2016

Courrier Profs 04/10/2016 - Demande urgente remplaçant de personnel de direction

Les professeurs du Collège Janusz KORCZAK
Des parents d’élèves élus
Rue Janusz KORCZAK
94450 Limeil-Brévannes

Copie : Sections syndicales FO, SNEP et SNES
Copie : Recteur de l’Académie
Copie : Association de parents GIPE, PEEP et FCPE


Limeil-Brévannes, le 04 octobre 2016

A l’attention de Madame la Directrice Académique de Créteil et
Monsieur l’Inspecteur Académique adjoint
S/C
De M. FREZAL, Directeur de SEGPA du collège J. KORCZAK

Objet : Demande urgente d’un remplaçant de personnel de direction et demande d’audience immédiate

Madame, Monsieur,

Les enseignants du collège Janusz KORCZAK avec le soutien des sections syndicales FO, SNEP et SNES s’adressent à vous pour vous alerter sur la situation très alarmante dans laquelle se retrouve actuellement notre établissement.

En effet depuis le 27 juin 2016, notre principale adjointe, Me Salvador est en arrêt maladie et son absence a cruellement désorganisé la gestion de l’établissement.

De plus, il nous manque un poste et demi d’AED alors que de nombreux incidents entre élèves s’accumulent et ne peuvent être traités ni résolus.

Nous sommes donc face à une situation de crise que l’absence de notre Principale, Me Charpentier, en arrêt maladie pour les quinze prochains jours, ne fait qu’empirer. Il nous paraît donc indispensable d’obtenir le remplacement de ces postes car la CPE et le directeur de SEGPA ne peuvent pallier ce manque ni assumer ces différentes responsabilités.

Nous rappelons que nous sommes un établissement REP de 628 élèves, accueillant des dispositifs ULIS et SEGPA ; cette situation ne peut plus durer et risque de faire dégénérer le climat déjà très tendu dans les classes et au sein des équipes éducatives et pédagogiques. Il nous paraît important d’assurer la sécurité et un cadre institutionnel stable que nous sommes dans l’obligation morale et professionnelle de proposer aux élèves, à leurs parents et aux équipes de l’établissement.
Nous demandons donc d’urgence le renfort de personnel nécessaire au rétablissement de cette situation et une audience immédiate dans vos locaux. Une délégation est déjà prête à vous rencontrer.

Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre profond respect.
L’équipe éducative et pédagogique du collège J. KORCZAK
Des parents d’élèves élus